samedi 10 novembre 2012

Nous York...



J'étais hyper impaciente de voir le deuxième film réunissant Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. J'avais trouvé le premier, vraiment bien! Un peu comme toutes les nanas je pense... Mais cette-fois-ci, vous pourrez, les filles, y aller avec vos moitiés, car le film ne tourne pas essentiellement autour des jolies comédiennes.



Vous ne connaissez pas l'histoire ? Il s'agit de trois copains qui rejoignent leurs deux copines installées à New York depuis deux ans. Le scénario est frais, pas prise de tête et le jeux d'acteurs vraiment bien!
Un film drôle à la fois émouvant. Perso, je suis passée du rire aux larmes sans m'y attendre et c'est ce que j'aime dans un film! 

J'étais super nostalgique de retrouver pas mal de plans de la Grosse Pomme, j'en aurais même redemandé un peu plus! Une très grande partie du film est tournée à Brooklyn, notamment à Williamsburg, quartier que je connais bien!

Alors vous me direz, les critiques sont mauvaises, oui effectivement, la bande-annonce est pas terrible, c'est vrai aussi. Elle m'avait même refroidi à voir le film. Mais attendez un peu, on a tous le droit à une deuxième chance non ? J'aime toujours me faire ma propre idée d'un film par moi-même, et je n'ai pas été déçu.

On retrouve Géraldine (oui c'est ma pote ;) fidèle à son caractère et Leïla toujours aussi attiré par les paillettes. Ces rôles leurs vont bien, on commence à bien les connaître, mais attention à ne pas trop rester dans le même genre de personnage non ?
Manu Payet, toujours aussi bon acteur et Nader Boussandel assume parfaitement son rôle d'idiot ;) 
J'ai découvert Baptiste Lecalpain, le colloc dans Bref... Bref j'ai aimé ;)

J'étais ravie de revoir Marthe Villalonga, qui avait déjà joué dans un film aux côtés de Géraldine, "Comme t'y es belle" (J'adooore ce film). Je suis fan de cette actrice qu'on connait pour ses rôles au caractère bien trempé!





J'ai passé un bon moment, merci aux réalisateurs Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

1 commentaire: