jeudi 4 juillet 2013

Recettes de cosmétiques faits maison...



Bonjour bonjour, 

Je reviens avec un nouvel article beauté! Vous commencez à me connaître, la beauté est actuellement très très présente sur ce blog! Présente car mon désir le plus cher est d'avoir une jolie peau! Un combat et un challenge quotidien ahah.
Depuis quelques semaines je teste les cosmétiques faits maison! J'aime beaucoup ce concept du pas cher et ultra naturel, je sais exactement ce que je me tartine sur le visage! C'est très important je trouve! Avec toutes les cochonneries que l'on retrouve sur le marché, un peu de naturel fait le plus grand bien!


En général, pas besoin de racheter des produits spécifiques, tout ce que vous avez dans votre frigo ou vos placards suffisent!
Je vais donc vous proposer des recettes simples, pas chères avec des produits de consommation de tous le jours.

J'avais envie d'un exfoliant pour les lèvres, moi qui utilise beaucoup de rouges à lèvres, c'est joli lorsque les lèvres sont bien lisses, pas de petites peaux apparentes, des lèvres en bonne santé quoi!

Ma recette : 

- 2 cuillères à café de miel
- 5 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'huile d'olive

Mélangez le miel au sucre puis ajoutez l'huile d'olive! Le miel et le sucre forme une pâte consistante, le sucre est là pour exfolier et faire le gommage des lèvres, enlever les peaux mortes. L'huile et le miel hydrate en profondeur!

Cette petite mixture peut se garder 2 à 3 jours au frigo (comme toutes les autres ci-dessous)! Depuis que j'utilise cette recette mes lèvres sont vraiment plus douces alors pourquoi se priver ?

(Évitez de manger le gommage, c'est pas grave mais pas forcément bon au goût).



Passons au visage, voici un exfoliant/gommage: 

- 3 cuillères à soupe de miel (le miel liquide c'est mieux)
- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou sel)

Le sucre (ou le sel) va encore une fois faire office de grains pour le gommage. Un gommage doux car ce sont de petits grains, c'est top pour enlever (une fois de plus) les peaux mortes du visage! A faire une à deux fois par semaine selon le type de peaux, de préférence le soir et suivi d'un masque + d'une crème hydratante.

Attention, faire des mouvements circulaires, doucement, du bout des doigts afin de ne pas irriter la peau!



Donc! Après le gommage, appliquez un masque afin d'hydrater la peau, gommer les points noirs, protéger la peau dite "neuve" après l'exfoliant.
J'ai plusieurs recettes à vous proposer, la première reste dans la même lignée que les précédentes:

Masque hydratant: 

- 3 cuillères à café de miel (miel liquide)
- 2 cuillères à café d'huile d'olive

Ceci est un masque hydratant, l'huile et le miel ont de nombreuses vertus qui rendent la peau lisse, douce et ré-hydrate les peaux les plus déshydratées (mon cas!!!)



Masque anti-odydant :

- 3 cuillères à café de chocolat en poudre (style Nesquik)
- 2 cuillères à café d'eau
- 2 cuillères à café de miel

Le chocolat est le meilleur ami de votre peau, mais pas de vos cuisses!!!! Il est connu pour être un anti-oxydant capable de neutraliser les radicaux libres et donc de prévenir le vieillissement de la peau = Il combat les ridules quoi!
Par ailleurs, il ré-hydrate la peau, encore une fois parfait pour les peaux qui en ont bien besoin!



Masque bonne mine :

- un œuf

Séparez le blanc du jaune! Battez les blancs afin de voir apparaître de petites bulles! Appliquez sur le visage jusqu'à ce qu'il soit figé, après quelques minutes le blanc d’œuf durcit!
Rincez puis appliquez le jaune et laissez poser quelques minutes (10 min c'est bien).

Alors, l'odeur n'est pas fameuse, c'est pas hyper agréable mais c'est top pour l'éclat de la peau. Si vous avez une peau terne pas vraiment lumineuse ce masque est fait pour vous!
C'est une bonne manière de sortir de l'hiver, avec les jours pluvieux dernière nous (espérons), c'est sympa d'attaquer l'été par un peu de lumière et ça passe également par le visage :)



Pour chaque masque je vous conseille de le laisser poser une dizaine de minute (si vous avez du temps, laissez le plus longtemps) puis rincez à l'eau claire! Finissez le rinçage avec une eau micellaire afin d'éviter le calcaire de l'eau du robinet! Puis appliquez votre crème de nuit/crème hydratante habituelle.

Voilà, de quoi être belle au naturel ;-)

Bien évidement, tous ces soins fonctionnent sur les hommes! 
Petite astuce, faites votre soin et prétextez qu'ils vous en reste un peu et pour éviter de gâcher, demandez à votre copain de finir la mixture! Il sera surement amusé, le côté home-made enlève l'esprit beauté 100% fille et il prendra enfin soin de sa peau!!! :)

N'hésitez pas à me donner vos recettes de grand-mères, me dire votre avis si vous testez mes petits soins miracles ou si vous avez envie d'avoir plus de mixtures pour les cheveux, le corps... Dites-moi tout!

Bisous <3

                                                            FACEBOOK : ICI / TWITTER : ICI / INSTAGRAM : ICI



2 commentaires:

  1. Mais il est excellent cet article !!!!!
    Je vais tester tout ça pendant mes vacances ! ;-)

    Merci beaucoup en tout cas !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci beaucoup ma belle!!! Tu me diras ce que tu en penses surtout!!! :)
      Bisous et bonnes vacances!!!

      Supprimer