mercredi 24 avril 2013

Beauté des pieds...

http://charlenesurlenet.blogspot.fr/2013/04/beaute-des-pieds.html


Hello les filles,

Aujourd'hui, c'est beauté! Avec un sujet pas très sexy, certes, mais important quand même!
Vos petons sont-ils prêts à voir le jour ? Etes-vous manucurées pour vous pavaner en sandales dans les rues ensoleillées ?
Non ? pas vraiment ? Bougez pas, j'ai ce qu'il faut!


A vrai dire, c'est la première fois que j'utilise une crème pour les pieds. J'ai toujours été du style à ne pas réellement en prendre soin, juste faire ce qu'il faut en temps voulu!

Mais voilà, le soleil est là et mes sandales m'attendent... Il y a quelques semaines, j'ai acheté un soin intensif pour les pieds chez The Body Shop, après la crème pour les mains dont je vous parlais la semaine dernière, c'est au tour des pieds de se faire bichonner! (article à voir ici).

http://charlenesurlenet.blogspot.fr/2013/04/beaute-des-pieds.html


C'est un soin mentholé au poivre, parfait pour adoucir vos petons et réduire les zones sèches et caleuses de nos panards qui ont biiiien souffert tout l'hiver!
La vendeuse m'a certifié que la crème chauffait les pieds une fois posée, à vrai dire j'attends toujours ! Mais je dois dire que je suis satisfaite de celle-ci. Mes petons sont plus doux, plus lisses et n'attendent que mes chaussures d'été!
En revanche, c'est un baume très riche qui ne s’imprègne pas tout de suite et laisse les pieds "gras", il faut avoir quelques minutes devant soi pour utiliser ce soin!


http://charlenesurlenet.blogspot.fr/2013/04/beaute-des-pieds.html

http://charlenesurlenet.blogspot.fr/2013/04/beaute-des-pieds.html


J'applique la crème juste après la douche. Je profite de ma peau un peu humide pour prendre une râpe à pieds (attention moment ULTRA glamour!!!) et j'enlève toutes les peaux mortes, callosités etc.... La peau est maintenant prête à recevoir le soin hydratant et intensif au peppermint! (mon soin The Body Shop quoi!)

http://charlenesurlenet.blogspot.fr/2013/04/beaute-des-pieds.html
N'importe quelle râpe à pieds


Vous l'aurez compris, ce sont deux gestes simples mais qui font la différence : Râpe + crème hydratante.

Vous êtes maintenant prêtes pour vous poser du vernis... Misez sur les couleurs fluo, très tendances cet été! ;)

Si vous avez des conseils, des crèmes, d'autres produits/outils à utiliser, je suis preneuse! C'est vrai que ma routine est relativement élémentaire mais je n'ai pas envie de me casser les pieds ! Ah ah ah! ;)

4 commentaires:

  1. Coucou Charlène !

    Effectivement il est important d'exfolier ses pieds (comme le reste du corps) mais attention à ne pas trop "limer" les parties un peu rugueuses du pied. Sinon elles contre-attaquent et c'est pas une blague ! Ca doit être du self défense, mais en attendant plus tu enlèves, plus ça revient. Ce serait dommage .. Donc on y va doucement et on reste en surface. On creuse pas ;)

    Voilà pourquoi rien ne remplacera une bonne dose d'hydratation quotidienne :)

    Et si tu es embêtée avec le baume, pense à l'appliquer la nuit, avec des chaussettes. Ok c'est pas glamour mais c'est plus efficace.

    A bientôt !

    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool c'est exactement ce que je fais! merciii ;)

      Supprimer
  2. J'ai le même rituel pour l'été et parfois l'hiver :)
    Je n'utilise pas la même crème mais une crème bio qui est très agréable aussi. Une fois que j'ai mis la crème je met des chaussettes chaussons pour que ça soit plus efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil l'histoire des chaussettes! J'ai effectivement oublié d'en parler! ;)

      Supprimer