vendredi 25 janvier 2013

Mes films du moment...



Hello!

Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire un post un peu différent des autres. Pas de mode, beauté ni bouffe mais cinéma!
Et puis ça étoffera ma nouvelle catégorie, le dernier film de Géraldine Nakache se sentait bien seul...
Nous venons de prendre mon copain et moi, la carte UGC illimité à 35,50€ par mois. Comme nous avons du temps en ce moment (suis toujours à la recherche d'un emploi ) (...), nous passons beaucoup de temps au ciné #nolife.



Ces 10 derniers jours, je suis allée voir 4 films très différents :

- Le monde de Charlie
- Jack Reacher
- La Stratégie de la poussette
- Django Unchained

Voici mon avis tout de suite :


Le Monde de Charlie - Bande annonce

- Le Monde de Charlie :
L'histoire : Un garçon entrant au lycée ayant beaucoup de mal à se faire des amis rencontre une bande de copain qui va changer sa vie.
Mon avis : La presse le qualifie de film "bouleversant"... Je n'irais pas jusque là! Polisse est un film bouleversant qu'on n'oublie pas et qui nous marque réellement.
Ceci étant dit, c'est un bon film, le jeu d'acteurs est bon. Nous retrouvons la petite Emma Watson alias Hermione de la saga Harry Potter. Elle a bien grandi, tient un rôle tout à fait différent... Bref je l'ai beaucoup aimé dans ce film. J'aimerais d’ailleurs la voir plus souvent derrière le grand écran.
Le dénouement du film est plutôt surprenant, on ne s'y attend pas!
A noter que c'est un film tiré d'une histoire vraie, il est touchant et ça me plaît.
Ma note : 7/10


Jack Reacher - Bande annonce

- Jack Reacher
L'histoire : Un ancien flic se mêle à une enquête policière afin de rétablir la vérité...
Mon avis : Je n'avais ABSOLUMENT PAS envie de voir ce film!!! (Mon copain m'a un peu obligé, le bougre!). Finalement, je ne regrette pas! Le suspense est là, et encore une fois le dénouement est inattendu. Bon c'est très bagarre bagarre mais c'est Tom Cruise la vedette, on ne pouvait pas trop lui en demander hein!
Bizarrement, mon copain à détesté, il juge certaines scènes trop invraisemblables... Pas faux mais ça ne m'a pas dérangé.
Ma note : 6/10


La Stratégie de la poussette - bande annonce

- La Stratégie de la poussette:
L'histoire : un jeune homme tente de reconquérir son ex-copine en lui faisant croire qu'il a eu un petit garçon.
Mon avis : J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur ce film, perso je le trouve frais et sans prise de tête. J'étais contente de retrouver Charlotte le Bon qui est juste C-A-N-O-N. Le jeu d'acteurs est plutôt bon, certains passages drôles.
Camelia Jordanna est également de la partie, grande découverte... Elle n'a pas un grand rôle mais se débrouille plutôt bien pour une apprentie chanteuse ;)
Le film est un peu long mais on passe un bon moment!
Ma note : 6/10



Django Unchained - bande annonce

- Django Unchained:
L'histoire : Deux ans avant la guerre de Sécession, un esclave du sud des Etats-Unis est acheté par un chasseur de primes allemand. Ces deux là partent ensemble pister de dangereux criminels. Django lui n'a qu'un seul but, retrouver sa femme dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves.
Mon avis : Encore une fois, pas du tout envie de voir ce film!!! J'ai toujours un appriori sur les films de pan pan. Et au final, je suis rarement déçue. En revanche, je ne suis pas fan des films de Tarantino, trop de sang, trop dégueu.
Passé, cet avis, j'ai aimé le film! La bande-sonore est top! L'histoire est géniale et surtout surtout ça ne fait pas peur!!! ahah
On retrouve Léonardo Di Caprio en homme d'affaires sadique et Jamie Foxx en héros courageux, un peu marteau et pas forcément hyper sympa!
On passe par beaucoup de sentiments et c'est ce que j'aime. Tous les critères sont là pour en faire un bon film: amour, violence, cruauté, amitié, côté historique... Bref vraiment bien!
Ma note : 8/10

Voilà! Et vous, quels films avez-vous vu dernièrement ?

2 commentaires:

  1. Salut! Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé un site ou vous pouvez voir et revoir tous les films (meme les plus vieux!) gratuitement! C'est http://www.telecharger.nl

    RépondreSupprimer