mercredi 3 octobre 2012

Baskets, baskets, baskets ... Mais pas que!



Aujourd'hui, je me focalise sur les shoes et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit des miennes et celles de mon namoureux! ;)

Passionné de baskets depuis quelques année, Matthieu est un acheteur compulsif, mais vraiment compulsif... Il les commande sur internet, va les acheter en boutique, fais du troc sur la toile et des camp out ( faire la queue pendant des heures pour acquérir LA paire de basket sortie en seulement 50 exemplaires dans le monde).



Je crois que Matthieu m'a refilé sa passion de la basket ou maybe c'est parce que j'ai été contrainte de jeter 5 paires à l'aéroport il y a moins de 3 mois ? Toujours est-il que j'ai des envies folles de chaussures (toujours mieux que le chocolat). Je regarde exclusivement, ou presque, les modèles en suède, vous savez un genre de daim, très tendance cette saison!

Par ailleurs, j'ai été, comme toutes les jeunes filles de ma génération (je vous rappelle que j'ai 25 ans), obnubilée par les baskets durant toute ma période collège... Entre Air Max et Requin (Euuurkk), je ne savais plus où donner de la tête. Je regardais même où se trouvait le plus proche des Foot Locker lorsque je partais en vacances (true story). Puis cette lubie, est partie... Jusqu'à cette année! J'aime les baskets et si je pouvais ne porter que ça je serais aux anges!

Voici donc cinq modèles ( deux à lui et trois à moi) achetés très récemment par nous deux!

La première paire, série limitée New Balance designée par La MJC pour Colette et Undefeated symbolisant Paris et notre bonne vieille équipe de foot; "Allez Paris, Allez PSG!!!"



New Balance x La MJC x Undefeated x Colette sur Colette










Blazer montante rouge vintage Nike 

Vans bicolore en suède

Attention! j'aime les baskets mais je reste quand même très féminine! C'est pourquoi, j'ai craqué pour cette paire de soulier (ahah, oui soulier ça me fait rire!) que je trouve C.A.N.O.N ! J'aime la couleur, la forme, et l'attache dorée qui leurs donnent tout de suite un côté hyper actuel! J'ai trouvé ces merveilles dimanche dernier en allant bruncher dans le quartier des Abbesses. Ce sont des Emma Go, une marque danoise. La boutique s'appelle Homies et se trouve au 8 rue des Abbesses, 75018 Paris. On y trouve de tout pour pas très cher! Gros coup de cœur, j'y retourne le week end prochain!







Soulier Emma Go

Quant à monsieur, voici sa dernière paire de Vans. On reste toujours dans la "basket" mais cette fois-ci, un peu plus habillé. Donc si vous avez une sortie de prévu, messieurs, mais que vous refusez de vous habiller comme un pinguoin, voici LA solution! Un mélange de sportwear, résistante à l'eau tout en adoptant un look branché!



Vans Chukka Del Pato CA

6 commentaires:

  1. Tes chaussures sont archi originales, trop trop mignonnes ! Coup de foudre ! ^^
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui je comprends, maintenant les baskets sont un phénomène de mode que se soit pour les hommes ou les femmes. Ce que j'apprécie, c'est qu'elles ont de la gueule - pas toutes.
    Après, pour moi, pour l'instant (depuis 5 ans), je ne porte des basket que pour le sport. Mais bon qui c'est? Peut-être que ça me reviendra!

    Bisous
    Mary
    www.lapopmode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mary!
      J'étais comme toi, jamais de basket ou alors que pour le sport (en clair jamais ahaha). Mais vu ce qui se fait en ce moment, je craque pour pleins de modèles! ;)

      Supprimer
  3. Salut Charlène !

    Les derbies rouge emma go sont sublimes, je cherche partout les mêmes mais il me semble que c'est la collection de l'an dernier, tu ne les vendraient pas par hasard ... ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clémence,

      Alors oui il me semble que c'est la collection de l'année dernière car cette année, je les vois en noir imprimé motif noir "serpent".

      En ce qui concerne les miennes, je ne les mets plus beaucoup mais je ne pense pas que tu ferais un bon achat, elle sont un poil abîmés ;)

      Bises!

      Supprimer